LES NIMOIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LES NIMOIS

Forum de l'alliance LES NIMOIS sur ogame :)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question de noob xD

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMer 11 Mar - 17:49

Alors j'ai une petite question, comment on obtient une nouvelle planète pig et qu'est ce que ça apporte concrètement ?

C'est quoi là différence entre une lune et une planète Surprised ?

Merci xD
Revenir en haut Aller en bas
ikg
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ikg


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:38

_une nouvelle planète:vaisseau de colonisatio(cherrche dans les positions 5/6/7)
_l'avantage tu augmente ta production.
_enfin;une lune est un sateitte qui tourne autour de ta planete(tres utile pour bouger ta flotte rapidement en cas d'ttaque)puis tu peux phalanger avec une lune cet a dire regarder les déplacements des autres moyenant 5000 de deut.
Mais Paulo t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 12 Mar - 13:28

ça peut augmenter mes capacités de stockages de ressources?

Est-ce que je dois la protéger comme ma planète mère ?

merci de tes réponses

(j'ai pas compris cette histoire de chercher en 5/6/7 pig )
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeDim 15 Mar - 2:52

Hum, bon on a déjà pas mal parlé sur MSN, mais on a pas parlé des 5/6/7. xD
En fait c'est à ces positions qu'on trouve les planètes les plus grosses (et c'est 4/5/6, pas 5/6/7 =) ).
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:08

sté plus libre >.<, j'ai été obligé de prendre la planète 15 OO , mais bon j'avais pas envie d'aller trop loin non plus pour chercher x)
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:24

Normal que ce soit pas libre, puisque ce sont les plus côtées. :-°
Revenir en haut Aller en bas
ikg
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ikg


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:51

Pour les stockage de ressources tu as les hangard (de metal;cristal et deuterium)
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:33

Ouai mais plus je stock et plus on veut me sauter sur la gueule OO! Comment je fais si on veut m'attaquer et je peux rien faire >.>?
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:35

Evacuation des ressources avec des transporteurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:49

Dans un premier temps, va voir ce site>>> aideogame (tu rentres çà et tu accèderas à toute la bible concernant le jeu ogame).

Stocker des ressources, c'est très risquer car tu te rends rentable au yeux des raideurs..... Twisted Evil

Si tu veux tout de même stocker, monte ta défense en conséquence. Basketball

Pour ce qui concerne les positions 5, 6 et 7 ; comme Koopafou te l'as déjà dit c'est celles qui donnent le plus de cases. Very Happy

En sachant que le soleil (source d'énergie pour les centrales électriques solaires + satellites solaires), se trouve en position 0 ; plus tu choisis tes planètes près du soleil, plus tu produis d'énergie... Laughing

Etre en position 15 te pénalisera par la suite car tu produiras très peu d'énergie avec tes centrales et tes sats et ta planète deviendra par la suite de plus en plus difficile à gérer. Crying or Very sad

En règle générale, il faut éviter de coloniser au delà de la 10ème position. Twisted Evil

Le jeu est un jeu de patience, plus tu seras impatient et plus tu feras des bétises qui te couterons cher par la suite. Rolling Eyes

N'hésite pas si tu as d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:25

Erf je savais pas toutes cette historie d'énergie OO,

Et ya un gas qui passe son temps à m'espionner en plus il est [300;400]pts et il est dans mon système >.>, il me fait quand même bien flipper =D
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeLun 30 Mar - 11:43

Donne-moi son pseudo, et je vois ce que je peux faire..... Laughing

Contacte-moi IG. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMar 31 Mar - 13:01

c'est fait pig
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMer 1 Avr - 18:10

Bon, je l'ai éplucher et crois-moi, il est tout de même costaud en mines, technos et tout le reste...... Laughing

On dira que je me le ferais une fois ma flotte montée, et donc il me faut des lunes, et oui des lunes ; n'est-ce pas Koopafou....................... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bah, du moment que Cougard ne fait que t'espionner et qu'il ne te raide pas, tant mieux, ce n'est que quelques sondes qui viennent faire leurs curieuses. A toi de ne pas être rentable et il ne t'arrivera rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikg
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ikg


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:53

tu fais voler sur un CDR et tu fais retour avant impact .c'est ce que je faisaits sans lune;quant a ce cougard on va voir :je vais l'espionner.
Revenir en haut Aller en bas
ikg
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ikg


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:55

si c'est bien son peudo/envoies moi ça ig aussi!j'ai u peu de flotte sui ne me sert pas!t'en ai ou paulo avec le graviton?au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:16

Crois-moi mon pote, il est quand même un "peu" costaud^^ Laughing Laughing Laughing

Quand à mon graviton, ben il est en stand-bye car j'ai plutôt misé sur techno espionnage lvl 15................ Rolling Eyes

Je le monterais de toute façon une fois que j'aurais monter nanite lvl 6........................ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc, c'est pas pour encore, à suivre....... bounce


Wink
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeVen 3 Avr - 0:24

Heing quoi, Paulo veut une lune ? =D
Paulo n'a qu'à être chanceux, je compte même plus les tentatives. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:32

Arrrffffffffffffff.................. Sad je suis vraiment en pleine scoumoune^^ Laughing Laughing Laughing

J'espère que j'aurais plus de chances pour la prochaine tenta. bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMar 7 Avr - 2:32

Ouep allez prions. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:45

Je l'ai contacter pour voir pourquoi il passe son temps à m'espionner, en faite il espionne tout le système pour voir où on en est >.<, se qui me fait peur c'est que dès que j'aurai stocker un peu trop de ressources il va se dépêcher de me raider OO. Surtout que je suis pas loin de sa planète et que sa m'étonnerai pas qu'il me raide pendant que je fais dodo >.>.

Ya pas un moyen fiable pour dissuader les raideurs, on m'a parler des missiles interplanétaires ... pig ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Administrateur
Administrateur
Paulo


Nombre de messages : 1047
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeMer 8 Avr - 22:17

Non, ce ne sont pas les missiles interplanétaire, mais les missiles d'interception^^ Twisted Evil

Pour ce qui est du loulou qui passe son temps à "évaluer" la progression des joueurs de son système ; ben je suis en train de monter en puissance ma flotte pour avoir de quoi le "rouster" un petit peu...... Rolling Eyes

Donc, patience et ce qui doit être fait seras fait et bien fait. Fais-moi confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
koopafou
Administrateur
Administrateur
koopafou


Nombre de messages : 693
Age : 32
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 31/05/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 3:26

Le pire c'est que je t'avais déjà dit que la plupart des raideurs (pour ne pas dire tous) surveillaient plusieurs systèmes autour d'eux. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ikg
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ikg


Nombre de messages : 332
Age : 58
Date d'inscription : 04/01/2009

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:49

c'est qui?je pourrais le rouster tout de suite?^^Lui apprendre la bienxéance!de toute façon fait voler tes ressources quand tu dors.
Revenir en haut Aller en bas
ninjanoob
Membres de l'alliance
Membres de l'alliance
ninjanoob


Nombre de messages : 25
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2008

Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:41

le joueur cougard 2:415:je sais plus quoi :noel:.

Sinon vous êtes pas vraiment obligé de lui exploser la tronche :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de noob xD Empty
MessageSujet: Re: Question de noob xD   Question de noob xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de noob xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES NIMOIS :: Taverne :: Discution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser